Haïti: Des milliers personnes marchent en hommage à Jovenel Moïse à Port-de-Paix

16 juillet 2021
Des milliers de personnes ont marché à travers les rues de Port-de-Paix ce vendredi 16 juillet, pour saluer la mémoire du président Jovenel Moise qui a été assassiné. Vêtus pour la plupart de t-shirts, ces derniers ont sillonné entre autres, le Boulevard des 3 Rivières en scandant des propos hostiles à l’endroit de certains membres de l’opposition, qui selon eux, seraient derrière le meurtre de Jovenel Moise.

Port-de-Paix, le 16 juillet 2021. D’une artère à une autre, le cri de milliers de manifestants a longuement résonné ce vendredi dans la ville de Port-de-Paix. Ces derniers étaient dans les rues, pour rendre hommage au feu président de la république, Jovenel Moise, assassiné chez lui dans la nuit du 6 au 7 juillet écoulé, dans des circonstances, jusque-là non encore élucidées.

Vêtus de maillots blancs et brandissant des pancartes à l’effigie du défunt chef d’Etat, les manifestants ont parcouru diverses rues de la cité de Capois La Mort . Ils n’ont pas du tout été tendres à l’égard de ceux qu’ils considèrent comme les assassins de Jovenel Moise.

Sur leur parcours, les habitants de cette ville ont en effet lancé des propos hostiles à l’endroit de certains membres de l’opposition. Aussi, ont-ils indexé des membres de la bourgeoisie qui se seraient fait complices de cet assassinat.

Ils ont par ailleurs,acclamé la première dame, Martine Moïse, native de Port-de-Paix, tout en saluant son courage. Ces derniers sont allés jusqu’à exiger que l’épouse du président défunt tienne un rôle important dans l’avenir politique du pays.

Charlotin Guy François

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Catégories

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

Cineas.fr

GRATUIT
VOIR