Joseph Lambert et Youri Latortue sanctionné par le Canada et les États Unis

Joseph Lambert, actuel président du Sénat de la République D’Haiti et Youry Latortue ancien sénateur de la république ont subit les sanctions du Canada et les États Unis pour leur implication avec les gangs.

“Le président du Sénat Joseph Lambert a abusé de sa position publique en participant à des activités corrompues qui ont sapé l’intégrité du gouvernement haïtien. En outre, il existe des informations crédibles sur l’implication de Lambert dans une grave violation des droits de l’homme, à savoir une exécution extrajudiciaire, pendant son mandat au gouvernement. Le Ministère désigne également l’épouse de Lambert, Jesula Lambert Domond.” Précise le communiqué du département de trésor américain annonçant les sanctions.

“Comme Lambert, Latortue a également été longtemps impliqué dans des activités de trafic de drogue. Latortue s’est engagé dans le trafic de cocaïne de la Colombie vers Haïti et a ordonné à d’autres de se livrer à la violence en son nom. L’OFAC a coordonné étroitement avec la Drug Enforcement Administration (DEA) sur cette désignation.” Poursuit le communiqué.

Les États Unis et le Canada s’engagent à collaborer dans la lutte contre le banditisme et le trafic d’armes et de drogue afin de contrer la puissance des gangs dans le pays.

Vous serez peut-être intéressé par …

Erreur : la vue 6daa1b1b3r n’existe pas

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *