Le président Emmanuel Macron s’est adressé aux Français, voici le résumé…

Le président de la république s’est exprimé ce mardi 9 novembre 2021 à 20 heures depuis l’Élysée. Il touche notamment la question de la troisième dose, réforme des retraites et nucléaire.

Depuis la rentrée scolaire, le coronavirus continue d’inquiéter les gens. La France qui se prépare à subir une cinquième vague s’attendait à des mesures assez strictes. Et bien non, contrairement à ce qu’on pourrait penser, pas de retour de confinement ni du couvre-feu. Par contre le passe sanitaire des seniors sera conditionné à la troisième dose mi-décembre a précisé le président de la république.

Dans son discours qui a duré 27 minutes, Emmanuel Macron a précisé qu’il va suspendre les allocations-chômage pour les demandeurs d’emploi qui ne sont pas en recherche active. En ce qui a trait à la réforme des retraites « les conditions ne sont pas réunies » martèle t-il. Toutefois, le projet devrait être réintégrer dans son programme pour 2022.

Le président a également annoncé que la France va construire de nouveaux réacteurs nucléaires sur son sol. « Nous allons pour la première fois depuis des décennies, relancer la construction des réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables ». Dit-t-il.

Manager ALCÉNAT

1 Commentaire
  1. Israel night club

    I was excited to discover this website. I want to to thank you for your time for this wonderful read!! I definitely liked every part of it and i also have you book-marked to look at new things on your website.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Catégories

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

Cineas.fr

GRATUIT
VOIR