Préfecture GUYANE – Les déplacements aériens, de nouvelles mesures en vigueur

Pour combattre la Covid-19, la préfecture de Guyane exige des nouvelles mesures. En effet, pour quitter le territoire comme pour y entrer, il faut se plier sur certaines obligations.
Malgré la polémique autour de la vaccination, il devient plus fasil de voyager en étant vacciné, sinon les contrôles deviennent de plus en plus compliqués. Pour se rendre en Guyane, Une personne vaccinée n’a pas besoin de soumettre aux obligations instaurées depuis le phénomène Covid-19, comme le test à l’embarquement et l’isolement à l’arrivée. Par contre les personnes non vaccinées doivent présenter de motif valable, le test négatif PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h à l’embarquement , de s’isoler à l’arrivée et réaliser un test. Mais si vous partez des Antilles vers la Guyane, vaccinéou pas il est obligatoire de présenter un test négatif PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h à l’embarquement.


En revanche dès 17 juillet si vous partez vers l’hexagone pas besoin d’un motifs impérieux, ni de test et d’isolement en étant vacciné. Si vous n’êtes pas vacciné il est nécessaire de présenter un motif impérieux, un test négatif PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h avant l’embarquement. Toutefois l’isolement et un nouveau test restent obligatoires.
Pour rentrer en Guyane de l’hexagone, vacciné pas besoin de justifier son déplacement.

Le test négatif PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h est obligatoire avant l’embarquement, et pas besoin de s’isoler non vacciné, le motif impérieux, un test négatif PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h avant l’embarquement, et un isolement de 7 jours avec un test demeure obligatoire.
En ce qui à trait aux déplacements à l’intérieur du territoire, le couvre-feu reste et demeure mais avec une nouvelle horaire 21h à 5h.

Manager Sandy ALCENAT

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter

Catégories

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

Cineas.fr

GRATUIT
VOIR